A voir et à faire aux alentours de Grane

Passez un moment de détente en plein air dans la Drôme  

Niché dans la Vallée de la Drôme, entre Vercors et Provence, l'environnement du camping est parfaitement propice aux activités de plein air ! 

En famille, en couple ou entre amis, venez recharger vos batteries dans un cadre authentique.

Venez découvrir les fameux villages perchés, les champs de lavande symboles de la Provence, sans oublier de goûter à notre gastronomie locale !

 

Visites et activités

La Drôme saura vous charmer par son riche patrimoine culturel et gastronomique, ainsi que par ses vastes paysages qui se prêtent parfaitement aux sports de pleine nature.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce qu'il y a à voir et à faire aux alentours, n'hésitez pas à contacter nos partenaires de Grâne Initiative et de l'Office du Tourisme Vallée de la Drôme.

Les rivières et cascades

 La rivière Drôme est à seulement 5 km du camping. Vous pouvez vous promener le long, ou bien vous y baigner. Pour les bons coins de baignade, nous vous conseillons de remonter la Drôme direction Die. 

Et pourquoi pas faire une sortie en canoë avec toute la famille ?

La Gare des Ramières est idéale pour petits et grands. Partez à la découverte de la réserve naturelle sous forme de jeux ludiques, à pied ou à vélo, en visite accompagnée ou bien en libre accès.

Les chutes de la Druise vous offre un spectacle saisissant grâce à sa cascade de 72 mètres de hauteur, c'est sans aucun doute l'une des plus belles du Vercors. Accessible par un sentier depuis le village d'Ansage, elle vous offrira un petit havre de fraîcheur lors des chaleurs d'été.

Les Gorges d'Omblèze offrent de jolies promenades au milieu d'un site naturel fait de gorges et cascades (comme la chute de la Druise), rafraîchissantes en été.

Les villages et monuments

Au détour d'une balade dans les ruelles de Grane, vous ne manquerez pas son clocher de style gothique, du 15ème siècle qui domine le village du haut de ses 36m.

Accessible à pied depuis le camping, une balade est organisée les jeudis matin.

0 hectares) est idéale pour des randonnées en forêt ou une sortie d'accrobranche avec toute la famille.

 

Prenons de la hauteur avec la Tour de Crest. Plus haut donjon de France, il culmine à 52 mètres. La Tour de Crest est le reste d'un château médiéval dont les parties les plus anciennes remontent au 12ème siècle.

 

 

 

 

 

 

    Le village de Mirmande est un village perché typique de la Drôme. Village botanique, Mirmande figure parmi les 100 plus beaux villages de France

Le village de Marsanne domine un large panorama qui s'étend des confins de la vallée du Rhône aux sommets des Pré-Alpes du sud (Les Trois Becs, le Mont Ventoux). La vaste Forêt de Marsanne (110 hectares) est idéale pour des randonnées en forêt ou une sortie d'accrobranche avec toute la famille.